Parrainage collectif

Aide à la scolarisation au Burkina-Faso.

Dans ce pays, soixante pour cent des enfants ne sont pas scolarisés, des familles n'ont même pas les moyens de payer les frais d'inscription scolaire. D' Europe il est difficile d'imaginer l'état de dénuement dans lequel vivent les paysans de certains villages Burkinabés.

La scolarisation de base est pourtant le passage obligé pour que ces enfants puissent prendre en main leur avenir et parvenir à l'autosuffisance, aussi bien alimentaire qu'économique et sociale. L'association s'est donné pour mission de lutter en priorité contre l'analphabétisme des enfants et des filles mères sans soutien.

Nous entendons par "parrainage" une aide à la scolarisation collective. Le système de parrainage individuel créant trop de différences, de jalousies et souvent de faux-espoirs pour les enfants et leurs familles.

Nous intervenons dans le village de « Péterkoé » situé au Nord-ouest du pays, en zone sahélienne.

Fonctionnement:

Dans le cadre du parrainage collectif, vous devenez le parrain ou la marraine d'un groupe d' enfants de l'école primaire et vous leurs permettez d'effectuer leur scolarité, dans leur village, jusqu'au Certificat d'Etudes Primaires en fin de CM2.
Toutefois, si vous le souhaitez, un parrainage individuel pourra étre mis en place si l'enfant continue au collége et si vous souhaitez l'accompagner pendant ce second cycle.

Un partenaire est sur place, que nous connaissons depuis plus de 15 ans, nous avons mené ensemble plusieurs projets (parrainage d'école, maraichage pour financer la scolarisation, micros crédits, construction de bibliothèque....) son intégrité a été chaque fois sans faille et n'est pas à remettre en question. Nous allons aussi régulièrement sur place (chaque membre finance personnellement son voyage) pour rester au plus prés des besoins ou simplement par amitié.

La totalité des sommes récoltées va directement au financement des frais sur place (inscriptions scolaires, fournitures, vêtements), les frais de fonctionnement sont pris en charge par l'association.

Soutenez-nous:

Pour étre efficace, le montant de la contribution annuelle recommandé est de 45 euros pendant la durée du cycle primaire (6 ans).

Vous pouvez bien sur aussi participer selon votre convenance.

• par chéque bancaire au nom de: Association Douni Paalga.

Télécharger le formulaire de don (a imprimer et nous retourner par courrier)

• par virement:

CREDIT COOPERATIF LA ROCHELLE

Cpte N° 41020027862

IBAN: FR76 4255 9000 7041 0200 2786 265

BIC: CCOPFRPPXXX

DOUNI PAALGA, 7 rue des Minimes, St Gilles 17290 LANDRAIS.